Retour à tous les événements

Danser sa source

  • sainte foy la grande france (carte)

Porté.es par des vagues musicales, une exploration à la source de notre mouvement, au cœur du corps, du souffle, et vers la danse... libre !

Au fil de l'eau, la mise en mouvement dansée, nous fera plonger dans la profondeur des nappes, afin d'aller y puiser sa créativité, se laisser inspirer, émerger sa danse et s'y resSourcer

En connexion à soi, aux autres (de la présence jusqu'au contact), au vivant dedans et dehors

Des temps d'explorations corporelles, méditatives et dansées seront agrémentés de moments de partages, d'écriture et/ou de dessin

Samedi 27 janvier aux Chapelains, 210 route des Rambaux 33220 Saint André et Appelles (proche de Ste Foy la Grande)
(et aussi le samedi 6 janvier à Bordeaux : https://www.facebook.com/events/879934210333294)

Tarif entre 20€ et 40€ en fonction des possibilités financières
Sur inscription ! par mail : danser.sa.source@gmail.com

Vos accompagnatrices :
Margaux :
Ma plongée dans le corps comme voie de transformation a commencé vers 16 ans quand j'ai découvert le yoga et la méditation (en allant puiser dans différentes "écoles" et en me formant en "yoga de l'Energie").
Cette pratique m'accompagne depuis, j'en ai fait mon métier suite à la naissance de mon fils, en me spécialisant dans le yoga périnatal et l'accompagnement des femmes, tout en explorant d'autres approches somatiques au fil de mon parcours (pilates, feldenkrais, formation en fasciathérapie, mouvement sensoriel...) et bien évidemment, la danse !
La danse me révèle et me déploie depuis une vingtaine d'années aussi, danse africaine, danses folks, contact impro, danses libres (5 rythmes, ecstatic dance, danses médecines, mouvement authentique....), et tout particulièrement et passionnément, le tango.
Autant de sources d'inspirations, qui s'entremêlent, se nourrissent, au service de la présence, la connexion et l'improvisation, de la liberté et la joie du mouvement, et donc du vivant !

https://luminaissances.yoga/

Nina :
Danseuse depuis toujours, j'ai néanmoins mis très longtemps à oser dire tel quel : "je suis danseuse". Parce que je ne suis pas danseuse professionnelle, parce que mes mouvements ne sont pas ceux d'une danse codifiée, parce que ma danse ne se vit presque jamais sur scène...
Me proclamer danseuse a été le fruit d'un lent processus de réappropriation de la danse, de libération de mon mouvement et du constat de l'impact de cette libération sur le reste de ma vie. Je suis danseuse, parce que la danse est un de mes modes d'expression et de transformation privilégiés. Parce qu'en dansant, je plonge dans l'intelligence du vivant, me baignant à sa source. Que quand j'en ressors je suis allégée de ce qui encombrait mon corps, mon cœur et mon esprit, et mieux à même de trouver mon chemin sur cette Terre.
Ecstatic Dance est l'espace que j'ai découvert en Californie en 2012 et au sein duquel la danseuse en moi s'est déployée, au fur et à mesure des nombreuses danses que j'ai vécu. Me réinstallant en France, j'ai implanté ces sessions à Bordeaux en 2017, pour offrir à d'autres cette même chance que j'avais eue (et continuer à danser moi-même !!), et pour lesquelles je suis devenue notamment DJ et facilitatrice du mouvement.

www.ninagust.com
www.mixcloud.com/NinaLouiseKlara/

Nous avons en commun les passions de la danse, du corps et de la relation à l’autre. Nous offrons ensemble des soins-rituels Rebozo au sein desquels nos corps dialoguent et s’harmonisent sans effort, comme ils le font dans la danse. S’appuyant sur notre bagage commun et nos complémentarités, nous sommes heureuses de pouvoir offrir à celleux que cela dit les clés que nous avons récoltées le long du chemin.

Suivant
Suivant
10 avril

Danser sa maternité