Soin Rebozo

Rituel de passsage pour la femme et pour la mère

Cette cérémonie de passage, de fermeture et d’harmonisation d’origine mexicaine (« la cerrada »), est traditionnellement dédiée aux mères en postnatal, à partir de 10 jours après la naissance et sans limite dans le temps ensuite *

Rituel féminin qui de nos jours est aussi destiné à toute femme désireuse de faciliter une transition importante dans sa vie (1ère règles, fin d’allaitement, ménopause, mariage, reprise ou changement professionnel, séparation, deuil, etc.)

Ce moment à (s’) offrir, de 3 heures environ, est accompagné par les plantes et le son, et se déroule en 3 temps :

  • un massage à 4 mains

  • une sudation (hammam portatif ou bain très chaud avec des plantes)

  • un serrage du corps (en 7 points, dont le bassin) avec les rebozos (qui désigne aussi le tissu)

  • Précédé et suivit d’un temps d’échange autour d’une tasse de tisane et d’une méditation

Ce soin est avant tout une transmission de femme à femme et propose un espace de partage, de douceur et d’intimité où chacune y vivra ce qui est présent pour elle et ce qui doit émerger. 

Où : Nous le proposons à Bordeaux, à Francs (33570) et sur demande à domicile (avec frais de déplacement)

Avec qui : avec Nina Gust ou Margaux Montocchio

Participation : fourchette entre 240 euros et 300 euros (en fonction des possibilités financières), l’argent ne doit pas être un frein, si difficultés financières, contactez nous.

Quand : En semaine, nous contacter pour trouver ensemble le créneau qui vous conviendra.

* comme ce soin à quatre mains de 3h demande une certaine organisation après l’accouchement, je propose un soin Rebozo seule, de 1h30 environ, à domicile ou au cabinet : plus d’infos ici : Soin bercement serrage

Où ?

Quand ?

Tarifs ?

J’ai reçu le soin Rebozo après la naissance de mon fils (il y a plus de 10 ans), et c’est au fil de mes formations en accompagnement périnatal, qu’il est devenu évident pour moi de le repartager.

Cela fait 8 ans que j’ai la joie et l’honneur d’accompagner les femmes grâce à ce rituel qui m’a été transmis et que je me suis approprié en le colorant de mes affinités et sensibilités.

Nous le donnons avec Nina depuis 6 ans.

Nous rendons hommage aux sages-femmes traditionnelles (et particulièrement Naoli Vinaver qui transmets depuis plusieurs années ce savoir féminin ancestral et universel au delà des frontières).


C’est au fil de nos précieuses expériences que se tissent nos couleurs et l’ambiance que nous souhaitons proposer aux femmes.

Musiciennes, chanteuses et danseuses, les instruments et le son se sont naturellement invités.

“J’ai aimé le rituel du rebozo, aimé recevoir ce massage à quatre mains, la danse synchronisée de ces deux femmes, les sentir se mouvoir lentement et silencieusement autour de moi.”

Alice

“Le soin, dans toutes ses composantes, est très puissant. Et l’accueil, l’énergie, la bienveillance de Margaux et Nina ont contribué à rendre ce moment exceptionnel.”

Aurélie

“Ce soin est pour toutes les femmes. Se sentir entourée, portée, acceptée, honorée, accueillie, choyée, respectée, écoutée, sans jugements et dans une totale bienveillance.

Voilà l'espace que Margaux et Nina ont crée. 3h dans une bulle pour soi et pour continuer à avancer. C'est une expérience aussi singulière qu'extra-ordinaire. Un rituel de passage de femmes à femmes. Il y a un avant et un après.

S'offrir et offrir un rebozo représente un véritable cadeau”

Camille

Vous avez envie d’en savoir plus ? Contactez-nous.

Vidéo Le Rebozo Quezako ?